LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Zone 11, District 403 A4 du Lions club : Agapit Maforikan transmet le pouvoir à Marius Noudjo

0

Après une année bien remplie de présidence à la tête de la Zone 11, District 403 A4 du Lions club, Agapit Maforikan a passé le témoin à son successeur le samedi 27 juin 2020 à Cotonou. Lors d’une cérémonie fort simple et empreinte de solennité, il a confié les rennes de la Zone à Marius Noudjo. « Je connais ta force de frappe et ta force de mobilisation. C’est d’un président dynamique que vous héritez pour la zone. Ce serait avec plaisir que je serai là. Le Lions club, c’est un service. Nous avons vu nos aînés continuer d’être là. Notre gouverneur est Lion depuis 1990. Président, tu peux compter sur moi », a déclaré le président sortant qui a promis d’assister l’équipe entrante. Il a ensuite prodigué quelques conseils aux nouveaux présidents de clubs, qui selon lui, ne doivent pas se comporter comme des dirigeants, mais plutôt comme des coordonnateurs afin de mieux gérer les égos pour atteindre les objectifs. « Nous allons nous appuyer sur le rapport moral laissé. Nous allons essayer de porter notre Zone encore plus haut. Chers présidents avec qui je vais travailler, mon rêve, c’est d’avoir de la peine pour vous classer à la fin du mandat. Je souhaite avoir 6 premiers pour le prochain mandat », a émis Marius Noudjo. Alain Balogoun, porte-parole des présidents de clubs, a pour sa part remercié le président sortant pour son leadership. « Nous avons lutté contre la faim des enfants en situation difficile, aider et soulager les malades du diabète et de la vue, et préserver l’environnement. Nos actions parlent d’elles-mêmes », a-t-il déclaré. Parmi les 6 clubs de la Zone, 3 se sont faits distinguer. Il s’agit de « Cotonou doyen », « Cotonou phare doré » et « Grand-Popo bouche du roi ». Pour la qualité de leurs bilans, ils recevront une récompense du président de Zone sortant commandée au siège du Lions club international en guise d’encouragement. Outre la passation de charges, la cérémonie a été marquée par la prestation de serment des nouveaux officiels protocoles, secrétaires, trésoriers et présidents de clubs. Le président de Zone sortant n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils pour un excellent mandat. En guise de souvenir de l’ de ce mandat, les présidents de zones ont offert un tableau au président de zone sortant, Agapit Napoléon Maforikan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum