LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

« YAYI DÉMISSIONNE DE LA FCBE POUR NE PAS MORDRE LA POUSSIÈRE … », DIXIT AGAPIT NAPOLÉON MAFORIKAN

0

La démission de Boni Yayi du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) est un non évènement, selon Agapit Napoléon Maforikan. Sur la question, le consultant politique a émis son avis ce dimanche 5 avril 2020 au cours de l’émission ‘’L’e-Décryptage’’ de la chaîne de télévision E-Télé. Il pense que le président d’honneur de la Fcbe a perdu le contrôle de ce parti depuis son départ du pouvoir. « C’est pour ne pas mordre la poussière qu’il a démissionné. C’est vrai qu’il aura quelques personnes derrière lui à Parakou, ou à Tchaourou mais il ne pourra pas réunir les 10 % au plan national avec son parti. Ne voulant pas être humilié, il a préféré prendre ses distances », a expliqué le consultant politique qui estime que  Boni Yayi est en train de chercher des boucs émissaires pour justifier son départ. « Sans Boni Yayi, la Fcbe se porterait encore mieux », a-t-il poursuivi en invitant les responsables actuels de cette formation politique à prendre acte de cette démission et à poursuivre l’aventure politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum