LE MATINAL
Actualités Politique

Wilfried Léandre Houngbédji sur les remous après l’annonce du « mandat hautement social » par Patrice Talon : « c’est parce que nous avions eu une conception erronée du social par le passé »

Le second mandat du président Patrice Talon sera « hautement social ». L’annonce a été faite le dimanche 23 mai 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo par le chef de l’Etat dans son discours d’investiture. Le message n’a pas laissé indifférent certains Béninois. La frénésie née dans l’opinion publique se justifie bien selon le porte-parole du gouvernement reçu ce dimanche 6 juin 2021 sur la télévision nationale. Pour Wilfried Léandre Houngbédji, « nous avions eu une conception erronée du social par le passé, celle que le président Patrice Talon a entrepris de corriger et très tôt ». Revenant sur le sens du social pour l’actuel locataire du Palais de La Marina, le secrétaire général adjoint du gouvernement dira que pour « les Béninois jusqu’en 2016, c’était quand le président de la République descendait dans le pays presque tous les weekends avec tous les Dg et ministres pour distribuer un peu d’argent. Mais jamais nous ne se sommes interrogés sur la provenance réelle de ces fonds, son caractère licite ou non». A en croire l’invité, à la vérité, la plupart des personnes qui se comportaient ainsi ne sortaient pas l’argent de leurs poches. « C’était bel et bien l’argent de l’Etat qui, d’une manière ou d’une autre, atterrissait dans les poches privées. L’action du président Talon a été de mettre un terme à cela en commençant à assainir la gestion des finances publiques », a-t-il confié.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Paiement de la Tvm: encore deux semaines pour les retardataires

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Radiation au sein du parti Fcbe : Paul Hounkpè rapporte sa décision

LA REDACTION

Promotion des arts et de la culture : Le Bénin bientôt doté de 7 arènes culturelles

LA REDACTION

Affaire “Agression de Ganiou Soglo” : Le parquet d’Abomey-Calavi ouvre une information judiciaire

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils