LE MATINAL
Actualités Politique

Wilfried Léandre Houngbédji sur les malversations à l’Anatt : « Ce sont les dénonciations de nos populations…,l’élément déclencheur »

L’Affaire malversations à l’Agence nationale des transports terrestres (Anatt) était au cœur de l’émission “90 minutes pour convaincre” de ce dimanche 11 juillet 2021. Interrogé sur la manière dont le dossier est né, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a fait savoir que ce sont les dénonciations des populations qui se faisaient arnaquer, qui ont attiré l’attention des autorités et du gouvernement. « Ce sont les dénonciations de nos populations, de nos concitoyens qui se faisaient arnaquer, à qui on prenait 2000 francs  pour leur fixer les plaques d’immatriculation de leurs motos alors que ce n’est prévu nulle part. A un moment donné, les dénonciations se répétaient sur les réseaux et je me souvenais qu’en marge d’un Conseil des ministres en questions diverses, le chef de l’Etat a demandé au ministre des Transports ce qui se passe dans cette Agence et les populations se plaignent d’être rançonnées. Allez me voir ce qui se passe. C’est le déclencheur et c’est cela qui permet de voir l’étendu des pratiques malsaines qu’il y avait à ce niveau-là », a-t-il expliqué. Selon lui, sur les 13,6 milliards de francs Cfa détournés, que révèle le rapport d’audit, 145 millions francs Cfa concernent les rançonnements. Il est à rappeler que dans le cadre de l’affaire Anatt, l’ancien Directeur général Thomas Agbéva et plusieurs autres personnes sont gardés à vue à la Brigade économique et financière (Bef), depuis le mercredi 7 juillet 2021.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Covid-19 : Le Nigeria a démarré le déconfinement partiel et progressif

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Covid-19 /Mise en quarantaine des voyageurs venus de l’étranger : Point sur la situation (Ce qui s’est réellement passé à Sun Beach hôtel)

LA REDACTION

Mesures sociales pour atténuer les effets du Covid 19 : Bientôt des virements Mobile money aux artisans

LA REDACTION

LUTTE CONTRE LE COVID-19 AU BÉNIN: LA FERMETURE DES LIEUX DE CULTE PROROGÉE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils