LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Wilfried Houngbédji sur la nomination des préfets : « Le chef de l’Etat mise beaucoup sur la jeunesse »

0

Après la nomination des 12 préfets en Conseil des ministres, le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement était face aux professionnels des médias le mercredi 02 juin 2021. A cette occasion, Wilfried Léandre Houngbédji a indiqué qu’à travers ces nominations le président Patrice Talon mise beaucoup sur la jeunesse à qui il met ainsi le pied à l’étrier. Selon lui, partout où il y a eu renouvellement à la tête des départements, on a affaire à la jeune génération. C’est sa manière, a-t-il martelé, de permettre à cette jeunesse de faire son expérience, de s’habituer au fonctionnement de l’Etat et de se tenir prête pour les années à venir. Outre les jeunes, le Numéro 1 béninois a aussi renfoncé l’effectif féminin des préfets. D’un, il est passé à deux. « On note que nous avons deux femmes nommées préfet contre une précédemment », a-t-il indiqué. Pour le secrétaire général adjoint du gouvernement, c’est un casting qui a présidé à la désignation des 12 préfets. « Ce casting était nécessaire pour faire, en l’espèce, un savant dosage entre les compétences, le genre, les régions de provenance, mais aussi l’appartenance politique », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite