LE MATINAL
Actualités Société

Wilfrid Léandre Houngbédji sur les opérations de déguerpissement dans les villes : « Ce sont les mairies qui organisent cette activité »

L’opération de déguerpissement est beaucoup plus une initiative des mairies que du gouvernement. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole du gouvernement, Wilfrid Léandre Houngbédji ce matin à l’occasion d’une rencontre avec les hommes des médias. « C’est essentiellement les mairies qui organisent cette activité actuellement. C’est moins une activité du gouvernement que des mairies. Mais le gouvernement se réjouit de voir que nos mairies, communes prennent conscience de la réalité, le gouvernement en observant que les mairies ont pris le problème à bras le corps, s’est dit, les élus locaux ont commencé à comprendre. Il faut donc encourager les communes, mais aussi nos populations en général qui comprennent très bien, et quand vous discutez avec elles, elles comprennent très bien la perspective. mais vous dites pourquoi ne pas attendre que les marchés modernes soient achevés, si vous observez bien , vous verrez que ce n’est pas dans les environs immédiats de ces marchés que le phénomène se passe. C’est partout », a-t-il expliqué. Selon lui, il est temps pour la populations de laisser les vieilles habitudes. « Ce sont de vieilles habitudes que nous avons accumulés et qui se sont sédimentées. Ces vieilles habitudes, il faut rappeler au quotidien à nos compatriotes, nos citoyens, qu’elles sont mauvaises et qu’il faut s’en départir. Voilà pourquoi il faut saluer cette action de nos communes et espérer que cela ne dure pas le temps d’une feuille de paille, espérer que cela se poursuive sur la durée jusqu’à ce que nous nous reconvertissions aux bonnes manières vis-à-vis de notre ville, de notre pays », a-t-il ajouté

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Le Dds de l'Atacora sur les cas suspects de Lassa

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Carnet noir : L’ancien maire d’Adjohoun Gérard Adounsiba est mort

LA REDACTION

30 ans de la Conférence et 60 ans d’indépendance :Talon surprend les Béninois |

LA REDACTION

Joseph Djogbénou sur l’importance du dialogue entre la Cour constitutionnelle et la Ccja : « La clé pour de meilleures décisions de justice »

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils