LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Vols et accidents en fin d’année : Les conseils du porte-parole de la Police, Roger Tawès, aux populations

0

La question de la sécurité des personnes et des biens et des accidents surtout en cette période de fêtes de fin d’année était au cœur de l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la Radio nationale ce 27 décembre 2020. Invité, le porte-parole de la Police républicaine, Roger Tawès, a mis en exergue les mesures à prendre par les populations dans les maisons et sur les routes afin d’assurer leur propre sécurité et celle de leurs biens. Entre autres mesures, le commissaire principal de Police a exhorté les Béninois à installer dans leur domicile, des équipements adaptés et agréés, notamment les éclairages, les grilles programmées et les détecteurs de présence lorsqu’ils veulent voyager. Lesdites mesures permettront, a-t-il dit, d’éviter un tant soit peu d’éventuels cas de vols. Selon Roger Tawès, les citoyens doivent, pour des raisons de preuves tangibles en cas de vols, photographier à des moments donnés leurs objets de valeur pour que les clichés facilitent les enquêtes menées par les forces de sécurité publique et l’indemnisation de l’assureur. « Il faut changer les serrures de vos domiciles de temps en temps surtout lorsque vous venez d’intégrer un nouvel appartement car, vous ne savez pas celui qui a occupé la chambre avant vous. Il faut également fermer les portes à double tour, ne laissez ni d’accès ni vos clés dans les serrures, à l’extérieur comme à l’intérieur de vos portes même si c’est vitré », a conseillé le commissaire principal de Police. Il n’a pas manqué d’inviter les populations à la prudence et à l’inscription de leur nom ou adresse sur les trousseaux de clés. « Ne laissez jamais les clés sous le paillasson, car quand le voleur vient chez vous, ce sont les premières choses qui attirent son attention », a-t-il précisé. Revenant sur la manière dont certaines personnes fêtent en période de fin d’année et qui est à l’origine des accidents, il a laissé entendre que ce ne ne serait pas logique d’attendre le jour de la fête pour boire afin de prouver qu’on est en fête. « Après avoir bu de la boisson le jour de la fête, il faut non seulement rester chez soi, mais éviter également de prendre le guidon d’une moto ou le volant d’une voiture », a-t-il conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite