LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Voici les membres du bureau exécutif du parti Lna

0 10

Le parti “La nouvelle alliance” a été porté sur les fonts baptismaux samedi 16 octobre 2021 à Parakou. A l’issue des travaux du congrès constitutif, un bureau de 43 membres présidé par l’ancien ministre de la Défense nationale, Théophile Yarou, a été mis en place par les membres fondateurs du parti. Lire le communiqué final rendu public à cet effet.

Communique final du congres constitutif du parti La nouvelle alliance (Lna).

Ce jour, samedi 16 Octobre 2021 s’est tenu, à la salle d’Alphabétisation de Parakou, le congrès constitutif du parti ‘’La nouvelle alliance’’ (Lna).
Venus de toutes les communes du Bénin, les congressistes ont, dans une ambiance de fraternité et de convivialité, amendé et adopté les textes fondamentaux du parti. Il ressort de ces textes que, le parti s’inscrit dans la ligne idéologique du social-libéralisme.
Au regard de cette idéologie, ‘’La nouvelle alliance’’ n’est aujourd’hui ni un parti de l’opposition politique, ni un parti de la mouvance présidentielle, encore moins un parti centriste. A la différence des bords politiques existants, le positionnement du parti est fait exclusivement sur une base idéologique.
Quant à l’objectif du parti, il consiste à conquérir et à exercer le pouvoir d’Etat dans l’intérêt supérieur de la nation.
A la fin des travaux de ce congrès constitutif, les membres fondateurs du parti La Nouvelle Alliance ont procédé à l’élection des quatre trois (43) membres du Bureau Exécutif national dont les principaux responsables sont :

Président : Monsieur Yarou Robert Théophile

Premier vice-président : Dr Kouchadé Adéyèmi Clément.

Deuxième vice-président : Dr Ehinnou Koutchika Iralè Romaric.

Secrétaire général : Dr Faton de-Laure Laurent

Trésorière générale : Madame Gbédji Afia Christine Epouse Vyaho

Secrétaire administratif : Monsieur Tonon Comlan B. Thierry

Secrétaire Général adjoint chargé des fédérations de l’Atlantique et du Littoral : Dr Odoulami Léocadie

Secrétaire Général adjoint chargé des fédérations de l’Ouéméet du Plateau : Dr Koukpo Zinsou Kome

Secrétaire Général adjoint chargé des fédérations du Borgou et de l’Alibori : Monsieur Sanni Gamia Ousmane

Secrétaire Général adjoint chargé des fédérations du Zou et des Collines : Madame Essè Aline

Secrétaire Général adjoint chargé des fédérations du Mono et du Couffo : Monsieur Hodonou Joël

Secrétaire Général adjoint chargé des fédérations de l’Atacora et de la Donga : Monsieur Chabi Yoh Orou Ganni.

Le Secrétaire Général

Dr De-Laure Laurent Faton

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite