LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Visite des sites de maraîchage de Bohicon : Rufino d’Almeida redonne vie aux jardins potagers

0 4

Le maire de la Commune de Bohicon, accompagné des membres de son cabinet et de certains conseillers communaux, est allé visiter, le mardi 14 décembre 2021, les sites de maraîchage installés dans les arrondissements de Passagon et Saclo pour s’imprégner des difficultés auxquelles sont confrontés les maraîchers.

Relancer le maraîchage dans la Commune de Bohicon et remettre les femmes au travail. C’est le leitmotiv de Rufino d’Almeida qui s’est déplacé en personne sur les sites de maraîchage de Hélou et de Lotcho Ahouamè dans l’arrondissement de Passagon puis de Saclo. Sur les  deux premiers sites, le constat est amer. Les activités se sont éteintes et les planches ont été envahies par les hautes herbes. Selon les responsables des groupements qui interviennent sur les sites, la léthargie dans laquelle sombre le maraîchage est due à une guerre de leadership, à la mauvaise gouvernance, à la mauvaise organisation des acteurs et à la politisation à outrance. A ces maux s’ajoutent le manque d’eau et autres. Par contre à Saclo, la fracture est moins béante. Les acteurs sont plus ou moins organisés. Le seul problème qui plombe leurs efforts est lié à la défaillance du système de pompage due à la baisse de l’énergie. Informé des difficultés auxquelles sont confrontés les maraîchers, le maire a promis d’y apporter une thérapie de choc en vue de dynamiser le maraîchage et redonner espoir aux acteurs. Soucieux du développement intégral de sa Commune, le locataire de l’hôtel de ville de Bohicon n’entend privilégier aucun secteur économique au détriment d’autres.  C’est ce qui justifie d’ailleurs sa présence sur tous les fronts en vue d’apporter son soutien aux acteurs de développement et de leur créer les conditions favorables d’exercice de leurs activités.

Zéphirin Toasségnitché (Br Zou-Collines)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite