LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Visite de Macron à Cotonou et libération de 30 détenus : « Pas de lien à établir », selon Wilfried Houngbédji

0

Il n’y a pas de lien à établir entre la présence du président français au Bénin les 26 et 27 juillet 2022 et la libération des 30 détenus. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji vendredi 05 août 2022. Face aux professionnels des médias, le porte-parole du gouvernement a été formel sur la question. Selon ses dires, ce n’est pas pour la première fois que la justice procède à la libération des prisonniers. Et si la libération des 30 détenus est intervenue à un moment où le président français était à Cotonou, c’est une question d’agenda de la justice. « L’agenda de la justice a fait qu’une nouvelle vague de libération intervienne pendant que notre hôte était là. Autrement, on (la justice, Ndlr) aurait peut-être attendu des visites par le passé pour procéder aux autres libérations. Il adviendra sans doute d’autres, est-ce qu’on attendrait que de nouvelles visites se fassent dans notre pays pour que les gens dont les dossiers ont été étudiés par la justice qui acquiert la conviction qu’elle a suffisamment d’éléments pour ne plus les garder mais les mettre sous convocation afin qu’en temps de besoin, ces personnes soient convoquées pour venir répondre aux questions que la justice leur soumettrait. Donc, je pense qu’il n’y a pas de lien à faire en l’espèce », a-t-il expliqué. Pour rappel, deux ou trois vagues de libération ont été déjà faites en ce qui concerne les personnes interpellées dans le cadre des actes posés à l’occasion de l’élection présidentielle de 2021 au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum