LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Violences préélectorales: Le chef des manifestants neutralisé à Savè

0

L’Armée s’évertue à rétablir l’ordre à Savè depuis la matinée de ce jeudi 8 avril 2021. Dans les échanges de tirs entre les militaires déployés et les manifestants, le meneur du mouvement venu du Nigeria a été abattu selon nos informations. Plusieurs personnes ont été également blessées dont trois gravement. Selon le maire Denis Oba Chabi, les barricades érigées pour bloquer la route Inter-Etat Bénin-Niger ont été levées par les forces de l’ordre. Le corps du hors-la-loi neutralisé a été déposé à la morgue de l’hôpital de zone. Une séance de travail est prévue entre les hiérarchies policière et militaire et le maire pour trouver une porte de sortie rapide à la situation afin que cessent les violences dans la Commune. A l’origine de cette tension, la perpétration d’actes de violence dans la ville par des citoyens qui sont allés jusqu’à barricader la Route inter-Etat Bénin-Niger. Ils répondaient ainsi aux appels des opposants qui exigent le départ du président Patrice Talon du pouvoir dont le mandat a été rallongé de 45 jours par la nouvelle Constitution du fait de l’alignement des élections en 2026. Pour restaurer l’autorité de l’Etat, un contingent de militaires a été déployé surplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite