LE MATINAL
Actualités

Violation du secret professionnel: Un agent de santé condamné par le Tpi de Porto-Novo

Un agent de santé, en service au Centre hospitalier universitaire départemental de l’Ouémé et du Plateau (Chud Op) poursuit son séjour à la prison civile de Porto-Novo où il a été déféré le 8 juin 2020. La Justice a requis 6 mois d’emprisonnement dont 1 mois ferme contre ce dernier. Il va également payer 400.000 francs Cfa comme amende. Il lui a été reproché d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux un message audio faisant état de ce qu’il y a des cas de contamination massive et de décès dus au Covid-19 au sein du Chud-Op. Dans son audio, il se prend témoin des faits qui se sont produits au moment même où il assurait la garde. Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo l’a condamné pour violation du secret professionnel et de l’obligation de réserve attachée à sa fonction conformément aux dispositions de l’article 622 du Code pénal. Mais, le 17 juin dernier, l’accusé a fait savoir qu’il voulait, par son audio participer à la sensibilisation de la population qui selon ses propos, doute encore de l’existence du Covid-19.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Dénonciations de la convocation d’acteurs politiques de l'opposition à la Criet : "Les démocrates" sont-ils au-dessus de la loi ?

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Dr Olga Agbohoui Houinato sur la vaccination des nouveau-nés contre l’hépatite B : « Le vaccin est disponible dans toutes les maternités »

LA REDACTION

Polémique autour du mandat présidentiel : Le consultant politique de E-Télé prêt à débattre avec le prof Aïvo

LA REDACTION

Lutte contre le Coronavirus : Le gouvernement reconnaissant envers les acteurs de l’éducation

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils