LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Victorieux contre le Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Le Bénin prend la tête du groupe J

0

Eliminatoires Coupe du monde 2022

Le Bénin prend la tête du groupe J

Les Ecureuils du Bénin ont affronté hier jeudi 2 septembre 2021, au stade Mahat Sima le Madagascar. Le match a été sanctionné par la victoire du Bénin par un score de 1 but à zéro.

1 but à Zéro. C’est par ce score que les Ecureuils du Bénin ont disposé de leurs homologues de Madagascar hier jeudi 2 septembre 2021. Le but marqué par l’attaquant Steeve Mounié sur coup de tête est intervenu à la 22ème minute sur corner. Cet  exploit réalisé par les poulains de Michel Dussuyer les propulse à la tête du groupe J devant la République démocratique du Congo (Rdc), la Tanzanie et le Madagascar. Le Bénin reçoit au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, le lundi 6 septembre 2021, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022, la République démocratique du Congo. Après le match et la victoire 1-0 face au Madagascar la délégation béninois s’est rendu directement à l’aéroport où attendait leur vol afin de rallier Cotonou cette nuit. Ainsi les Écureuils s’entrainent ce vendredi 3 septembre 2021 à 17h au stade de l’amitié Mathieu Kérékou. Les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse.

La Namibie et le Congo laissent le Sénégal en tête

Dans le groupe H, cette première journée jouée sur deux jours a souri au Sénégal. Les vice-champions d’Afrique, vainqueurs du Togo mercredi grâce à Sadio Mané et Abdou Diallo (2-0), restent seuls en tête après le match nul entre la Namibie et le Congo-Brazzaville jeudi (1-1). Les Brave Warriors namibiens ont frappé les premiers à l’Orlando Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud, où la CAF a ordonné que ce match se tienne. Après deux occasions très chaudes en leur faveur, ils ont ouvert le score grâce à Vetunuavi Charles Hambira de la tête (24e). Joueur du TS Sporting, un club sud-africain, le défenseur a peut-être trouvé l’inspiration sur une terre qu’il connaît bien. Mais après la pause, les Congolais ont égalisé par l’intermédiaire de Guy Mbenza. Silvère Ganvoula a d’abord déclenché une frappe que Lloyd Junior Kazapua, le gardien namibien, n’a pu que repousser. Guy Mbenza a bien suivi et glissé le ballon hors de sa portée (57e). Malgré des occasions de part et d’autre, aucun autre but n’a été marqué. Prochains rendez-vous : Togo-Namibie à Lomé le 5 septembre et Congo-Sénégal à Brazzaville le 7 septembre.

L. A.

Classement groupe J

Bénin : 3 points

Tanzanie : 1 point

RD Congo : 1 point

Madagascar : 0 point

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite