LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Victoire impérative du Bénin contre le Madagascar : Michel Dussuyer, plus que conscient de l’objectif

0 48

Michel Dussuyer s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant match hier mercredi 10 novembre au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou en compagnie de son capitaine Abdul Khaled Adénon. Il a été question d’évoquer la rencontre de ce jeudi 11 novembre face aux bareas du Madagascar.
D’entrée de jeu, le sélectionneur a affirmé que c’est dans un état d’esprit de revanchard et avec beaucoup de motivation que sa troupe pense aborder la rencontre parce que la défaite concédée face à la Tanzanie leur est restée au travers de la gorge. A la question du retour de Jodel Dossou et du climat qui prévaut au sein du groupe , Michel Dussuyer a rassuré que le groupe a une bonne énergie. «Maintenant tout cela, doit se concrétiser sur le terrain. Il s’agira de se focaliser sur notre objectif et ce, dès la première minute de jeu, ne pas attendre d’être mené avant de réagir», a fait savoir le sélectionneur français.
Il a également évoqué le retour de Sessi d’Almeida dans le groupe. Selon lui, c’est un joueur qui est capable d’apporter à l’équipe. Donc chaque fois qu’il y a un titulaire qui regagne sa place dans l’équipe, c’est toujours une bonne nouvelle pour l’entraîneur».
Il a également mis l’accent sur le caractère impératif d’une victoire face au Madagascar, parce que l’équipe n’a pas connu de victoire depuis la rénovation du stade, et donc une réaction est attendue ce jeudi 11 novembre 2021 de la part de la bande à Khaled Adénon. L’absence du public au stade reste pour le sélectionneur béninois un facteur important qui amène les joueurs à se surpasser et qui les galvanise. Pour le capitaine des jaunes, Abdul Khaled Adénon : « La rencontre sera difficile aussi bien pour eux (les Malgaches Ndlr) que pour nous. Cela va se jouer, à qui aura plus d’envie pour remporter le match et ce sera nous».
Les signaux sont donc envoyés aux Bareas qui savent à quoi s’en tenir ce jeudi 11 novembre 2021. Le douzième homme est attendu au stade, un stade qui lui sera ouvert gratuitement, à condition de respecter les gestes et les mesures barrières notamment le port de masque. Le coup de sifflet est prévu pour 17H, heure de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite