LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Vicentia Boco sur la configuration actuelle de l’Inf : « Les femmes rurales ont la possibilité désormais de venir vers l’institut, ce qu’elles ne pouvaient faire avant »

0

Avec les nouvelles innovations apportées à l’institut national de la promotion de la femme, les femmes rurales ont désormais la possibilité de venir vers l’institut. Ce qu’elles ne pouvaient faire avant. C’est ce que pense Vicentia Boco. Selon elle, avant il fallait trouver des avocats. Mais avec la nouvelle configuration, l’institut dispose des points focaux par département et ces femmes peuvent s’appuyer sur ces points focaux départementaux pour que ces derniers s’occupent d’elles. «Elles peuvent s’adresser aux points focaux départementaux qui s’occupent des femmes, appuyées évidemment par l’institut central. Quand vous habitez, par exemple, le village de Gogotinkpon et que vous voulez trouver un avocat. Il faut venir jusqu’à Ouidah, à Comè ou à Cotonou. Or si vous venez à Comè, le point focal qui travaille avec vous à Gogotinkpon vous avez déjà quelqu’un avec qui parler. Déjà, il y a cette facilité pour la femme d’aller porter son problème à quelqu’un qui peut l’écouter. C’est une première facilité sans passer par le canal familial, sans passer par le prête, sans passer par les autres, sans occuper les autres possibilités. Vous voyez que pour ces femmes, ça lève déjà le goulot de la distance et de la disponibilité, du financement éventuel et l’écoute aussi, etc », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite