LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Véronique Tognifodé, Ministre des Affaires sociales et de la microfinance : « C’est le problème de clandestinité que la loi vient corriger. Elle ne vient pas encourager l’avortement, ni inciter à l’avortement »

0 238

La Ministreinistre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé pense que le vote de la loi sur l’interruption volontaire de la grossesse vient régler le problème de clandestinité. Elle l’a fait savoir après le vote de cette loi.

« C’est le problème de la clandestinité que la loi vient corriger. Elle ne vient pas encourager l’avortement ni inciter à l’avortement. Ce que cette loi empêchera de voir, ce sont nos femmes et filles agonisantes dans les hôpitaux, agonisantes de douleurs dans des bains de sang incontrôlables et dans des états avancés d’infections de toutes sortes. Elle nous empêchera de voir des femmes qui survivent à peine plus tard parce qu’elles sont incapables de concevoir. Dans notre culture, une femme qui ne conçoit pas survit à peine dans son foyer. Cela fait partie également de nos drames quotidiens. C’est pour sauver celles-là qui ont fait un choix aussi dramatique qu’il soit, que nous voulons un avortement sécurisé dans des conditions optimales pouvant éviter des complications dramatiques. Cette loi modificative est la porte ouverte pour une deuxième chance afin de survivre. Il s’agit de protéger la vie de la mère avant tout au-delà de nos considérations personnelles, qu’elles soient sociales, religieuses ou philosophiques. L’Ivg est un acte médical et ne représente en aucun cas une méthode contraceptive mais plutôt destinée à sauver la vie de nos femmes et de nos filles des avortements clandestins pourvoyeuses de toutes les complications dramatiques».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite