LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Utilisation des armes de guerre contre la Police: « Des incidents à bannir », selon Patrice Talon

0

Eprouvé une fois de plus après les incidents préélectoraux, le président de la République, s’est posé ce dimanche 11 avril 2021 en garant de l’unité nationale et en père de la Nation. Au sortir de son vote, et répondant aux questions des journalistes, Patrice Talon a reconnu qu’il est  évident que dans la vie d’une Nation il y ait des « protestations, des contestations et des divergences ». Ce qui, pour lui, est inhérent à l’évolution de toute société humaine. « Nous allons tout doucement amener les uns et les autres à la raison », a ensuite ajouté le chef de l’Etat, pour qui « il faut éduquer les uns et les autres pour que les frustrations ne donnent pas lieu à la violence ». Sur le fond, Patrice   Talon, candidat à sa succession déplore la manipulation et l’instrumentation des jeunes lors de ces manifestions, et surtout, l’utilisation des armes de guerre contre la Police. « Vous avez vu et observé des manifestations libres que personne n’a essayé d’empêcher, mais d’encadrer. Mais, des gens ont mobilisé des enfants, des jeunes, des chasseurs pour attaquer la République, attaquer le symbole de notre sécurité », dénonce-t-il. Avant d’ajouter un brin amer : « Nos mots ne sont pas seulement à l’endroit des parents des chasseurs qui ont été touchés, mais également à l’endroit des parents des victimes agents de sécurité, qui viennent de payer de leur vie, mais également de leur chair ce genre d’incidents qui sont à bannir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum