LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Utilisation de dispositifs de lavage de mains hors normes dans le Borgou : Plusieurs pharmacies menacées de fermeture

0

Plusieurs pharmacies du Borgou pourraient fermer dans les tout prochains jours si elles ne respectent pas la norme en matière de dispositif de lavage des mains. C’est l’annonce faite par le Directeur départemental de la santé, Ibrahim Mama Cissé après une tournée dans plusieurs pharmacies du département dont il a la charge. L’autorité préfectorale a constaté après sa tournée, que nombreuses sont les pharmacies qui ont des dispositifs de lavage des mains à robinet manuel. Ce qui est déconseillé, selon le directeur départemental de la santé, qui menace de sanctionner. « Un pharmacien, est un docteur. Ils connaissent les maladies infectieuses, les règles élémentaires de prévention, mais dès qu’on a fait le tour, nombreuses sont les pharmacies qui ont des dispositifs de lavage des mains à robinet manuel. Donc, ils ont une semaine pour les changer. La prochaine fois que nous allons faire le tour, ce sera la répression allant même jusqu’à la fermeture de ces pharmacies », a-t-il prévenu. Pour finir, il a fait savoir que ces pharmacies devraient être des modèles et faire passer les mesures barrières et non vendre seulement des médicaments et passer outre les mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum