LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Usurpation de titre et escroquerie : Un faux proche du Procureur condamné à 5 ans de prison

0

Un faux proche du procureur spécial de la Criet a été condamné à 5 ans de prison ferme et 2 millions de francs Cfa d’amende par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme le mardi 21 juin 2022. Selon les faits, il a promis à une dame la remise en liberté de son fils en prison pour cybercriminalité. Il a même donné la garantie que le prévenu ne serait pas condamné et ce, moyennant le paiement d’une somme de 700.000 FCfa. Il faisait croire à la dame qu’il était un proche du procureur spécial près la Criet. La mère du cybercriminel présumé a payé l’argent exigé, mais son fils a été condamné. Poursuivi pour usurpation de titre et escroquerie, le faux proche du procureur de la juridiction spéciale a été arrêté et déposé en prison en mai dernier. Le mardi 21 juin 2022, il a été condamné à 5 ans de prison ferme et 2 millions de francs Cfa d’amende. Son complice a écopé de 5 ans de prison dont 3 fermes et un million d’amende.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum