LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Univers médiatique béninois : Océan Fm célèbre ses 18 ans

0

Tel le bruit de l’océan Atlantique, les populations de Cotonou et environs ont été réveillées par les signaux d’une nouvelle fréquence sur la bande Fm le 1er août 2003. C’était un bruit différent de tout ce qui existait dans l’univers médiatique d’alors. Il s’agit de celui qui provenait de la 88.6 au nom de Océan Fm.

Et ce fut donc le départ d’une aventure radiophonique qui viendra donner, à travers des émissions inédites, plus de sens à la liberté d’expression au Bénin. Animé par des jeunes talentueux, tous prêts à révolutionner le monde de la radio à Cotonou et ses environs, très vite, la 88.6 a conquis le cœur des radiophilesassoifés d’émissions plus attrayantes et qui prennent plus en compte les réelles préoccupations de la jeunesse béninoise. Ainsi, autour de son promoteur Charles Toko, connu sous le pseudo du «génie béninois», une équipe de passionnés a été constituée pour une radio qui répond aux besoins d’information, de divertissement et de communication de tous les Béninois. Toutes les couches sociales sont d’office prises en compte par les riches programmes diffusés depuis 18 années à travers la 88.6. Océan Fm a réussi en 18 ans d’existence à s’imposer comme une référence en matière de radio au Bénin. Elle a réussi à marquer les cœurs des auditeurs par des débats politiques les plus houleux. De même, Océan Fm, à travers certaines de ses émissions de haute spiritualité, est devenue pour plusieurs Béninois une source de solutions à leurs maux spirituels. Sports, musique, jeux, tout ce qu’il faut pour une radio complète et satisfaisante est réuni sur la 88.6. Avec ses 18 ans d’existence, le bébé a grandi, il est devenu adulte et comme le vin, il surprendra plus avec l’âge. Aujourd’hui, Océan Fm continue toujours d’innover avec des programmes variés selon le goût de l’auditoire et plane dans le firmament de la presse nationale. Après 18 années de vie, radio Océan prend un nouvel envol pour plus d’impact et revient en force dans votre quotidien.

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite