LE MATINAL
Actualités Société

Un terroriste interpellé dans le parc Pendjari

Une patrouille pédestre d’African park networks (Apn) a interpellé le 25 mars 2021 dans le parc Pendjari, un terroriste nommé Alou Lookmane. Peul de nationalité burkinabé, il a été blessé au cours de l’échange de tirs que les rangers ont eu dans la matinée du même jour avec le sujet capturé et deux autres individus suspects qui l’accompagnaient. Ces deux individus ont pu s’échapper. Dans les mains des forces de sécurité, Alou Lookmane a d’abord été conduit à l’Hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta avant d’être admis à l’Hôpital d’instruction des Armées où des soins lui sont actuellement administrés sous surveillance policière. Selon nos informations, il est entre la vie et la mort. Après son arrestation, le travail de collaboration technique entrepris par le Service avec la Direction générale de la sécurité extérieure (Dgse) de la France a permis d’identifier plusieurs contacts enregistrés dans les téléphones récupérés sur les lieux de l’incident. Il est ainsi apparu que les agresseurs comptaient parmi leurs contacts plusieurs cadres de cellules terroristes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim) implantées à Torodi au Niger, au Burkina Faso et au Mali. A ce stade des investigations renseignent nos sources, les recoupements effectués suggèrent que Alou Lookmane et ses compagnons étaient des combattants terroristes, probablement en reconnaissance au Bénin au profit des cellules terroristes opérant non loin des frontières béninoises.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Bénin/Lutte contre le covid-19 : Les mesures prises par  l’église des Assemblées de Dieu

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

DÉRAPAGES EN MATIÈRE D’INFORMATION ET DE PUBLICITÉ : LA HAAC MET EN DEMEURE CANAL 3

LA REDACTION

Gouvernance sous le Nouveau départ : « Les Béninois peuvent désormais prophétiser leur développement », selon Gaston Zossou

LA REDACTION

Présidentielle du 11 avril 2021: Les rois exhortent à la promotion de la paix

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils