LE MATINAL
Actualités

Un système de personnalisation des passeports ordinaires biométriques mis en place au Bénin

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 24 février 2021 sous la présidence du Chef de l’Etat, Patrice Talon, le gouvernement a adopté la mise en place d’un système de personnalisation de passeports ordinaires biométriques et digitalisation du processus de demande et de délivrance (ePasseport). L’instauration d’un tel dispositif est nécessaire pour moderniser les services chargés de la délivrance de ces documents de voyage notamment sur les volets relatifs à la gestion du processus de personnalisation des passeports ordinaires biométriques et la fourniture de services aux usagers. C’est pourquoi, il est indispensable d’acquérir des équipements de la personnalisation d’une part et de digitaliser complètement le processus de traitement des demandes, leur suivi ainsi que la délivrance des passeports d’autre part. En appréciant la pertinence de cette opération, le Conseil a autorisé la sélection des prestataires pour la mise en œuvre du projet ePasseport en raison des avantages induits. Au nombre de ces avantages, il y a la facilitation au citoyen résidant au pays ou établi à l’étranger du processus de demande et d’établissement de son passeport; la fourniture des services de qualité avec une satisfaction client optimale; l’assurance d’une meilleure gestion du stock des carnets de passeports ; l’amélioration de la sécurité des titres de voyage produits, par une maîtrise des processus et la mise en place de contrôles adéquats et la production des documents de voyage conformes aux normes de l’organisation de l’aviation civile internationale.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Covid-19 : Marchés et bars de la Donga autorisés à rouvrir

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Mesures sociales contre le Covid-1: Le gouvernement subventionne les factures d’eau et d’électricité

LA REDACTION

Dénonciations de la convocation d’acteurs politiques de l’opposition à la Criet : “Les démocrates” sont-ils au-dessus de la loi ?

LA REDACTION

Cep 2020 : Le problème d’inondation réglé à l’Epp Finangnon à Cotonou

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils