LE MATINAL
Actualités Politique

Udbn : Sylvie de Chacus déchargée, un comité de gestion transitoire dirige le parti

Sylvie de Chacus n’est plus présidente du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn). Au terme d’une réunion tenue le samedi 24 juillet 2021 à Cotonou, celle qui a remplacé Claudine Prudencio, il y a quelques semaines, a été démis de ses fonctions. Selon un communiqué signé par le porte-parole du parti, les « Délégués à cette séance se sont penchés sur un certain nombre de situations préjudiciables à la vie du parti dont se sont plaints, en premier lieu, beaucoup de Coordonnateurs et des membres de plusieurs instances dirigeantes du parti. Après avoir écouté les différents acteurs impliqués dans les actes jugés complètement contraires aux textes du parti, et après de riches débats, les membres du Haut Conseil ont tenu une concertation avec les Conseillers politiques présents. Tout ce processus a fini par le huis clos et la décision du Haut Conseil, de prendre une importante mesure conservatoire ; celle de décharger Sylvie De CHACUS de ses fonctions de Présidente de l’UDBN ». Par la même occasion, un comité de gestion transitoire a été mis sur pied (en lieu et place de la présidence de l’UDBN) et est composé de cinq ( 05) membres choisis parmi les responsables du parti : Anastasie Oba Chabi Maforikan Christine Ahouandjinou Zinsou, Monsieur Barthélémy Godonou, Damienne Kingnidé Prudencio Epse Bouraïma , Mme Reine Dokponou.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Présidentielle du 11 avril 2021: Le parti Fcbe montre la voie à l’opposition

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Communales 2020 : Le Bénin a réussi la phase expérimentale du nouveau Code électoral, selon Orden Alladatin

LA REDACTION

Éliminatoires de la coupe du monde 2022 : Les Ecureuils convoqués contre le Madagascar et la RDC

LA REDACTION

Examens nationaux de Licence et de Master 2020: les promoteurs d’universités invités à se tenir prêts

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils