LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Udbn : Sylvie de Chacus déchargée, un comité de gestion transitoire dirige le parti

0

Sylvie de Chacus n’est plus présidente du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn). Au terme d’une réunion tenue le samedi 24 juillet 2021 à Cotonou, celle qui a remplacé Claudine Prudencio, il y a quelques semaines, a été démis de ses fonctions. Selon un communiqué signé par le porte-parole du parti, les « Délégués à cette séance se sont penchés sur un certain nombre de situations préjudiciables à la vie du parti dont se sont plaints, en premier lieu, beaucoup de Coordonnateurs et des membres de plusieurs instances dirigeantes du parti. Après avoir écouté les différents acteurs impliqués dans les actes jugés complètement contraires aux textes du parti, et après de riches débats, les membres du Haut Conseil ont tenu une concertation avec les Conseillers politiques présents. Tout ce processus a fini par le huis clos et la décision du Haut Conseil, de prendre une importante mesure conservatoire ; celle de décharger Sylvie De CHACUS de ses fonctions de Présidente de l’UDBN ». Par la même occasion, un comité de gestion transitoire a été mis sur pied (en lieu et place de la présidence de l’UDBN) et est composé de cinq ( 05) membres choisis parmi les responsables du parti : Anastasie Oba Chabi Maforikan Christine Ahouandjinou Zinsou, Monsieur Barthélémy Godonou, Damienne Kingnidé Prudencio Epse Bouraïma , Mme Reine Dokponou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite