LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Coronavirrus: Le ministre de la Santé apporte des précisions sur les trois nouveaux cas

0

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpantin a apporté des détails sur les trois nouveaux cas  de covid-19 enregistrés ce lundi 23 mars 2020. C’était à la faveur d’un point de presse.

Le premier cas est un homme de 41 ans qui a séjourné en Côte d’Ivoire du 3 au 8 mars 2020.
Le 18 mars il a présenté une symptomatologie faite de toux, d’une rhinorrhée, des éternuements et des douleurs musculaires. Suspectant le Covid-19, l’intéressé fut mis en isolement et bénéficia d’un prélèvement dont l’analyse au laboratoire national des fièvres hémorragiques, révéla qu’il est positif à la covid-19.
Il fut alors admis sur le site de prise en charge. Ce jour l’évolution clinique est satisfaisante. Le recensement et la mise en quarantaine des contacts est actuellement en cours.

Le second cas est un homme de 56 ans. L’intéressé aurait effectué un voyage dans la sous région au cours de la période notamment en Côte d’Ivoire et au Togo. Il a consulté le mercredi 18 mars 2020 dans une clinique de la place pour une toux, un rhume, une fièvre, des courbatures et des céphalées. Des soins lui furent administrés. Devant la persistance des symptômes et la notion de voyage dans un pays touché,la Covid-19 fut suspectée et un test réalisé. Le résultat reçu ce 22 mars indique qu’il est positif à la Covid-19. Ce jour, son état clinique est satisfaisant.
Le recensement et la mise en quarantaine des contacts est en cours

Le troisième cas est un élève, âgé de 18 ans et fils du second cas. Le début de la maladie remonterait au 16 mars 2020 avec une toux, la fatigue et des  douleurs à la poitrine.
Ces signes ont motivé une consultation dans une clinique de la place. Le médecin, suspectant la Covid-19, demande un texte et mit le patient en isolement. Le diagnostic de la Covid-19 a été confirmé au laboratoire ce 22 mars 2020.Ce jour, l’état clinique du patient est satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum