LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Tricherie lors du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice : Le parquet de Cotonou ouvre une enquête

0

Le parquet de Cotonou lance une enquête sur les manœuvres de tricherie observées lors du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice les samedi 12 et dimanche 13 décembre 2020 à Cotonou. L’annonce a été faite par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou ce mardi 15 décembre 2020 au cours d’un point de presse. Selon Mario Mètonou, l’enquête a été confiée à la Brigade économique et financière (Bef). Elle est instruite aux fins d’interpeller et de placer en garde en vue les mis en cause ainsi que tous leurs complices. Ces derniers seront présentés au procureur de la République dès la clôture de l’enquête et feront l’objet de poursuites judiciaires exemplaires, renseigne le procureur. Pour rappel, deux candidates ont été surprises dans des manœuvres de tricherie le weekend dernier lors du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice. L’une a été aperçue en train de manipuler un téléphone portable avec lequel elle communiquait avec une personne extérieure. Quant à la seconde, elle a été surprise avec des documents écrits sous forme de brouillon qui étaient autres que ceux fournis par le centre d’examen. Les deux ont été sorties de la salle d’examen et expulsées du centre de composition. Le parquet de Cotonou informe que la fraude lors des examens et concours est prévue et punie par les articles 754 à 757 du Code pénal. Elle est passible de 5 ans d’emprisonnement et de 5 millions de francs Cfa d’amende. Le procureur Mario Mètonou a saisi l’occasion pour appeler les uns et les autres au sens civique et moral ainsi qu’à la responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum