LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Tribunal de Cotonou : Un ancien élève condamné à 12 ans de prison

0

Un ancien élève a été condamné le jeudi 7 juillet 2022 à 12 ans de prison ferme au Tribunal de Cotonou pour avoir tué son rival dans une bagarre. De sources crédibles, les faits remontent à 2015 dans le quartier Agla à Cotonou. L’accusé, un collégien, courtisait une fille de 14 ans. Un jour, de retour des classes, il a saisi le sac de la fille. Un groupe de personnes dont le petit ami  de la fille s’est rendu au domicile du prétendant dans l’intention de récupérer le sac. En pleine bagarre, le prévenu  a  blessé le copain avec un objet tranchant. La victime conduite à l’hôpital a succombé à ses blessures. Au cours de  l’audience, le ministère public a requis 15 ans de prison contre l’accusé et 48 mois de prison contre son coaccusé. Selon les faits rapportés au Tribunal, ce dernier aurait violenté un membre du groupe. Le Tribunal de Cotonou a condamné le mis en cause  à 12 ans de prison ferme pour meurtre. Quant au  coaccusé, il  a écopé de 4 ans de prison pour coups et blessures volontaires. L’ancien élève est donc  retourné en prison pour purger le reste de sa peine.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum