LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Travaux confortatifs au marché de Ouando : L’indemnisation des propriétaires expropriés actée

0

En vue de permettre aux personnes affectées par la réalisation en urgence des infrastructures confortatives pour le marché de Ouando en construction, le Conseil des ministres du  mercredi 13 Octobre 2021  a été décidé de l’indemnisation des personnes affectées par le projet d’aménagement de la zone d’îlots en façade Sud-Est du marché de  Ouando en construction à Porto-Novo.

La commune de Ouando dans la ville de Porto-Novo aura bientôt un  marché moderne. Pour ce cela, des travaux confortatifs sont prévus, de même que des expropriations. Mais, la promptitude du gouvernement dans son  souci de faire les choses dans les normes, a prévu de dédommager les expropriés.Afin d’avoir une  libération prompte du domaine concerné pour l’achèvement des travaux dans les délais requis,le Conseil a approuvé les montants d’indemnisation du fait de l’expropriation pour cause d’utilité publique. Les expropriés vont  rentrer dans leurs droits, conformément à la législation en vigueur. Selon les recommandations du Conseil, le ministre de l’Economie et des Finances mettra à disposition les ressources nécessaires. Par ailleurs, la libération effective du domaine concerné ainsi que la poursuite et l’achèvement des travaux feront l’objet d’un suivi régulier par les ministres assurant la conduite du chantier. Les travaux concernent en réalité   la route Porto-Novo-Akpro-Missérété,  avec une passerelle pour piétons au niveau du marché d’Ouando et la reconstruction en un espace marchand moderne du marché de Ouando lui-même. En effet, la présence de cette passerelle sur l’entrée principale de l’ancien marché et qui favorise la traversée sécurisée de la route nationale inter-Etats 1 par les piétons, a nécessité dans un souci d’optimisation, le déplacement ladite entrée sur la façade Sud-Est. Ce qui  a nécessité une superficie complémentaire d’environ 5.261 m2 destinée à la réalisation en urgence, des infrastructuresconfortatives pour ce marché. Du la  zone d’îlots située en façade Sud-Est du marché de Ouando devrait être déclarée d’utilité publique afin de mener les travaux à bien. Cela suppose des expropriations.

Wilfrid Noubadan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum