LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Transport urbain: M Auto œuvre pour une solution durable avec les motos 100% électriques

0

(Un concert tout feu tout flamme offert au public)

La population béninoise en sait désormais davantage sur les motos électriques produits et commercialisés au Bénin par la société M Auto, leader mondial dans le domaine. C’est à travers un show époustouflant riche en sons et en couleurs animé par trois artistes de la musique moderne le dimanche 22 mai 2022 à Canal Olympia à Cotonou., que les responsables du groupe ont annoncé au public la révolution dans la flotte automobile.

Initialement prévu pour le samedi 21 mai 2022, le concert de promotion des motos 100% électriques au Bénin gratuitement offert par la société M Auto, spécialisée dans la production et la commercialisation desdits engins s’est finalement déroulé le dimanche devant un public plein à craquer et très enthousiasmé. Pendant des heures, les populations qui étaient massivement sorties pour soutenir l’événement ont été tenues en haleine par la bonne musique des artistes Zeynab, Gg Lapino et Vano baby. Tour à tour, ces trois vedettes de la musique urbaine ont parcouru quelques morceaux phares de leur répertoire musical. Un show inédit a été offert au public. Des jeux concours interprétation et de chorégraphie ont été organisés pour faire gagner au public des t-shirts, des casquettes, des gadgets et une moto électrique de la marque M Auto. Ce spectacle a été aussi une occasion pour les responsables du groupe de lever un coin de voile sur les innovations intervenues dans le rang des modèles de motos disponibles. A en croire Hervé Hountondji, responsable des ventes chez M Auto, le Chap-chap et le Commando sont les deux types de motos qui viennent s’ajouter à la gamme déjà existante. «Ces motos sont électriques et n’ont pas besoin de carburant pour fonctionner. Il suffit juste de recharger la batterie et vous pouvez vous déplacer partout où vous voulez», a-t-il annoncé au public. En effet, une enquête a prouvé que les conducteurs de taxi-motos communément appelés «Zémidjans» sont confrontés à de nombreux problèmes au quotidien. On note entre autres, l’augmentation à des périodes données du prix de l’essence, la difficulté à avoir des pièces de rechange originales des motos, la sécurité des motos, les pannes mécaniques répétées et la pollution. Face à tous ces maux, l’idéal a été donc de mettre à leur disposition des motos électriques qui sont à la pointe de la technologie, conçues par des professionnels et répondent à tous les besoins. Elles contribuent non seulement à réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi apporter un mécanisme innovant d’acquisition qui favorise l’inclusion.

Des motos électriques économiques disponibles à moindre coût…

Se procurer une moto électrique auprès de la société M Auto ne coûte pas grand-chose chose. Il suffit juste de débourser 999 francs Cfa par jour. Ainsi, le groupe donne la possibilité aux conducteurs de taxi-moto et toute personne désireuse de s’offrir ces motos à des prix très abordables, défiant toute concurrence et payables en modalités. Une fois la moto acquise, le propriétaire devient Le Boss, maître de son business et contribue à la préservation de la nature et à la lutte contre la pollution. Cela lui permettra aussi de faire d’économie en se libérant des factures de carburant, de l’achat des huiles pour moteur et des pièces de rechange en dehors des pneus, des patins…par ailleurs, toutes les motos électriques sont assurées et les frais d’assurance sont inclus dans le coût d’achat. Face à tous ces avantages liés à leur utilisation,  les motos électriques de la société M Auto font déjà l’unanimité dans le rang des populations qui l’ont signifié au cours du concert. Selon Romain Houessou, un spectateur qui était présent, c’est une innovation au Bénin. «Mettre à notre disposition des motos électriques est une bonne nouvelle. Cela nous épargnera de dépenser dans les pannes mécaniques répétées des motos tout en préservant notre écosystème», a-t-il martelé tout en manifestant son désir de faire partie des premiers Béninois à adopter ces motos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum