LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

TRANSPORT POUR TOUS ET VIABLE EN AFRIQUE : LE BENIN RATIFIE LA CHARTE AFRICAINE

0

Les députés de la huitième législature ont adopté ce jeudi 23 avril 2020 à l’unanimité la loi n°2020-12 portant autorisation de ratification de la Charte africaine sur la sécurité routière, adoptée à Addis-Abeba (Éthiopie) le 31 janvier 2016. C’est la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mariama Chabi Talata Zimé Yérima qui a dirigée les travaux. C’était en présence du ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey. Le rapport élaboré et présenté à la plénière par la commission de défense, de sécurité et des relations extérieures présidée par le député Rachidi Gbadamassi a évoqué l’intérêt du Bénin pour à ratifier cette Charte africaine. En effet, le Bénin a connu une très forte augmentation de son parc automobile de 2000 à nos jours. Son adhésion à la présente ratification de la Charte africaine s’inscrit dans le cadre des objectifs du développement durable notamment le point 11.2 qui prévoit d’ici 2030, assurer l’accès de tous à des systèmes de transport sûr, accessible et viable à un coût adorable en améliorant la sécurité routière en matière des transports publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite