LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Transport ferroviaire : Raoul Koussé nommé liquidateur de l’Ocbn

0

Le liquidateur de l’Organisation commune Bénin-Niger des chemins de fer et des transports (Ocbn) est désormais connu. Il s’agit de Raoul Kossi Koussé. Expert-comptable et associé dans un cabinet d’expertise, il a été nommé par décret n°2020-505 du 14 octobre 2020 signé par le chef de l’Etat. Sa nomination fait suite à l’autorisation par le Parlement béninois début août 2020 de la dissolution de l’Organisation commune Bénin-Niger et la mise en concession de la ligne ferroviaire Cotonou-Niamey, signée à Cotonou le 19 mars 2015. A noter que le Bénin et le Niger ont décidé de commun accord de dissoudre cette organisation pour non atteinte des objectifs depuis sa création en juillet 1959. Les deux pays entendent favoriser la mise en œuvre du projet de boucle ferroviaire ouest-africain de Cotonou à Abidjan en passant par Niamey et Ouagadougou. A cet effet, le liquidateur doit, suivant les dispositions du décret de sa nomination, produire lors de sa prise de fonction, une feuille de route de la mission qui présentera la méthodologie et les modalités d’intervention. Ladite feuille sera soumise à la validation du comité ad’hoc chargé de la restructuration. Par ailleurs, Raoul Kossi Koussé doit non seulement déposer de façon mensuelle un rapport, mais au terme de sa mission, il déposera aussi un rapport de clôture de liquidation au comité ad’ hoc chargé de la restructuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite