LE MATINAL
Actualités

Transport ferroviaire : Raoul Koussé nommé liquidateur de l’Ocbn

Le liquidateur de l’Organisation commune Bénin-Niger des chemins de fer et des transports (Ocbn) est désormais connu. Il s’agit de Raoul Kossi Koussé. Expert-comptable et associé dans un cabinet d’expertise, il a été nommé par décret n°2020-505 du 14 octobre 2020 signé par le chef de l’Etat. Sa nomination fait suite à l’autorisation par le Parlement béninois début août 2020 de la dissolution de l’Organisation commune Bénin-Niger et la mise en concession de la ligne ferroviaire Cotonou-Niamey, signée à Cotonou le 19 mars 2015. A noter que le Bénin et le Niger ont décidé de commun accord de dissoudre cette organisation pour non atteinte des objectifs depuis sa création en juillet 1959. Les deux pays entendent favoriser la mise en œuvre du projet de boucle ferroviaire ouest-africain de Cotonou à Abidjan en passant par Niamey et Ouagadougou. A cet effet, le liquidateur doit, suivant les dispositions du décret de sa nomination, produire lors de sa prise de fonction, une feuille de route de la mission qui présentera la méthodologie et les modalités d’intervention. Ladite feuille sera soumise à la validation du comité ad’hoc chargé de la restructuration. Par ailleurs, Raoul Kossi Koussé doit non seulement déposer de façon mensuelle un rapport, mais au terme de sa mission, il déposera aussi un rapport de clôture de liquidation au comité ad’ hoc chargé de la restructuration.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  COMMUNALES mai 2020/CONTENTIEUX CENA/MPL: LA REQUÊTE DU mPLREJETEE PAR LA COUR SUPRÊME

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Covid-19 : Le Bénin enregistre 3 nouveaux décès

LA REDACTION

Enquête sur l’agression de l’ancien ministre des Sports : Le Procureur d’Abomey-Calavi déplore l’absence de franche collaboration de Ganiou Soglo

LA REDACTION

Covid-19 : La flambée des cas est liée à la fraîcheur et à l’humidité, selon le ministre de la Santé

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils