LE MATINAL
Actualités

Transformation de Parakou grâce au projet Asphaltage : Le maire Aboubacar Yaya reconnaissant envers Talon

Le maire de Parakou, Aboubacar Yaya, témoigne sa reconnaissance au président Patrice Talon pour la modernisation de la Cité des Koburu à travers le projet Asphaltage. Il l’a fait savoir lundi 13 juillet 2020 au sortir d’une audience que lui a accordée l’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao.

L’actuel locataire de l’hôtel de ville de Parakou est séduit par les nombreux projets du Pag, notamment celui Asphaltage mis en œuvre par le gouvernement pour changer radicalement le visage de la Cité des Koburu et l’inscrire au rang des grandes villes d’Afrique. Le maire Aboubacar Yaya de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), seul parti de l’opposition ayant pris part aux dernières élections communales et municipales, l’a déclaré lundi 13 juillet 2020, à Cotonou, à l’issue d’une audience que lui a accordée l’ambassadeur de Chine au Bénin sur le Complexe textile du Bénin (Coteb) de Parakou. « Je quitte l’Ambassade de Chine pour rencontrer les cadres du Ministère du cadre de vie et du développement durable au sujet de la 2ème phase du projet Asphaltage », a confié le successeur de Charles Toko. Pour l’ancien ministre du Travail et de la fonction publique, « le gouvernement actuel est en train de beaucoup faire pour Parakou ». « Si vous y allez aujourd’hui, vous allez méconnaître la ville avec les voies qui sont bitumées », a-t-il fièrement signifié. Il nourrit l’espoir de voir la deuxième phase du Programme d’actions du gouvernement (Pag) embellir davantage la métropole du septentrion. Raison pour laquelle, il s’est rendu au Ministère du cadre de vie et du développement durable pour échanger avec les cadres sur les tenants et aboutissants du projet. Il n’a pas manqué de remercier le président Talon pour tout ce qu’il fait pour la ville de Parakou. Il convient de rappeler que des 600 km de routes urbaines sur toute l’étendue du territoire national pris en compte par le projet Asphaltage, 70 km ont été retenus pour Parakou. Sur ce linéaire, 20 km des rues primaires, secondaires et tertiaires ont été réalisés au cours de la première phase.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Arrêtés pour fraudes: Les douaniers Maxime Kanho et Ali Yérima radiés

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Mission de l’Onu au Bénin dans le cadre de la Présidentielle : Ibn Chambas échange avec des présidents d’institution et la classe politique

LA REDACTION

Fraudes au concours de recrutement des conseillers pédagogiques au niveau primaire : Le gouvernement annule les résultats

LA REDACTION

Performances économiques sous le Covid-19: Le Bénin conserve le “B+ avec perspective stable”

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils