LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Tournoi qualificatif Ufoa B U17 : Le Bénin quitte la compétition

0

Les cadets béninois ont quitté le Tournoi de l’Ufoa B le samedi 18 juin 2022. C’était suite à leur défaite face au Niger. Il s’agissait de leur troisième et dernier match du groupe B de la compétition.

Les poulains du sélectionneur Urbain Honfo du Bénin ont quitté le tournoi de l’Ufoa de la zone B des moins de 17 ans sur une mauvaise note. C’était à l’issue des rencontres de la troisième journée du groupe B de la compétition. En effet, en course pour décrocher une place en demi-finale du tournoi, les coéquipiers du capitaine Yamirou Ouorou ont été battus par le Mena du Niger sur un score de 3 buts contre 1. Une défaite synonyme d’élimination, malgré la défaite de la Côte d’Ivoire face au Burkina Faso sur le score de 4 buts contre 2. A l’issue de ces rencontres, c’est donc les Etalons burkinabés et les Eléphants de la Côte d’Ivoire qui rejoignent en demi-finale, le Nigéria (1er A) et le Ghana (2ème A).

Le Bénin a été éliminé sur des détails selon Urbain Honfo

Pour le sélectionneur béninois, ses poulains ont été sortis de la compétition sur des détails. « On a manqué de fraîcheur physique et de réalisme. Il faut qu’on pense beaucoup plus au football à la base au pays. Il faut qu’on pense à avoir les championnats des U17 et des U20 au Bénin afin que les jeunes aient de la compétition dans les jambes », a souhaité Urbain Honfo avant d’informer que sur ce tournoi, aucune sélection n’est largement supérieure à l’autre, à part le Nigéria. « Tout s’est joué sur des détails. C’est le travail à la base qui fera qu’un jour à l’autre, on va se qualifier », a-t-il ajouté. Cette élimination du Bénin dans les phases de groupe de ce tournoi qualificatif Ufoa B est synonyme d’élimination pour la Can cadette, Algérie 2023. Seuls les deux pays qui décrocheront leurs tickets pour la finale à l’issue des demi-finales, représenteront la zone B de l’Ufoa lors de la prochaine Can. Ces demi-finales sont programmées pour demain mardi 21 juin 2022.

Karol Sékou (Stag)

Programme des demi-finales

17h : Nigéria Vs Côte d’Ivoire

19h30 : Burkina Faso Vs Ghana

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum