LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Tournoi national des centres de formation Kétou 2021 : Le vivier du football national évalué

0 1

Désormais inscrit au titre des activités phares de la Direction du sport et de formation sportive (Dsfs), soutenu par le ministère des sports du Bénin, «Le tournoi national des centres de formation est une compétition d’évaluation organisée pour s’assurer que le travail effectué au niveau des centres de formation  fait effectivement progresser  les pensionnaires.», dixit Okry Christophe Nonvignon, directeur de la Dsfs. C’est bien dans sa logique d’évaluer le travail qui se fait au niveau des centres de formation qu’a été organisé depuis le week-end écoulé jusqu’au lundi 20 décembre 2021, le tournoi national des centres de formation. Il a regroupé les meilleurs centres de formation au plan national pour promouvoir et surtout revisiter le football à la base. Au terme des différentes confrontations des finales tenues dans la matinée du lundi  20 décembre 2021, ce sont les jeunes du centre Kalala de Djougou et ceux de Saint Louis de Kraké qui ont été plus performants. En effet, chez les moins de 13 ans, l’équipe de Kalala a eu raison de son adversaire d’Asac d’Abomey-Calavi. Conduits par Karimou Ouarou, les gamins de ce centre de Kalala ont battu 5-0 l’Asac. Une victoire  qui fait de l’équipe de Djougou, vainqueur de l’édition 2021 du tournoi dans la catégorie des 13 ans. Plus dynamique, la catégorie des U17 a connu comme vainqueur, l’équipe du Saint Louis de Kraké devant celle de l’As Lagarde d’Abomey-Calavi. Faridou Arouna a attendu l’heure de jeu pour inscrire le seul but de la rencontre qui a permis à Saint- Louis de Kraké entraîné par le coach Edmé Codjo de s’offrir le statut de champion de cette tranche d’âge (U17).

K. S. (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite