LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Tournée présidentielle dans les Collines : Talon promet une Cité administrative à Dassa-Zoumè

0

« La cité administrative, c’est pour bientôt. Des écoles techniques vont sortir de terre. Des efforts inestimables sont faits dans le secteur de l’énergie pour parvenir à l’autosuffisance. Le Bénin pourra bientôt vendre de l’énergie à ses voisins ». Ce sont là, quelques promesses faites par le président Patrice Talon le samedi 21 novembre 2020, lors de sa descente dans la Commune de Dassa-Zoumè, dernière étape de l’Odyssée présidentielle dans le département des Collines. Tout en saluant le fort taux d’enregistrement à l’état civil, un record dans la sous-région, il a déclaré que ceux qui sont encore en rade « auront l’occasion de rentrer dans la République à travers les mairies ». « Nous faisons des investissements dont les effets seront perceptibles dans une quinzaine d’années », a assuré Patrice Talon avant de rappeler les projets d’aménagement hydro-agricoles et la mécanisation agricole pour galvaniser l’assistance autour des objectifs en termes de production agricole où le Bénin vise la première place dans bon nombre de filières. Un discours rassurant, engageant, qui a séduit les populations de Dassa-Zoumè, lesquelles par le biais de leur maire, Nicaise Fagnon, ont exprimé leur volonté de contribuer efficacement à la consolidation de ces acquis à travers la continuité de la dynamique en cours. Il est à rappeler que la descente du président Patrice Talon à Dassa-Zoumè a été marquée par une grande mobilisation populaire et une logistique adaptée pour permettre aux personnes n’ayant pas eu accès à la salle de réunion de suivre en direct les échanges dans un hôtel de la ville flambant neuf. Nicaise Fagnon a profité de l’occasion pour adresser une litanie de doléances au chef de l’Etat qui a rassuré de ce qu’elles seront prises en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum