LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Tournée politique dans la 21ème circonscription électorale : Louis Vlavonou remobilise les militants Up d’Adja-Ouèrè

0

Le coordonnateur de l’Union progressiste (Up) dans le Plateau, Louis Vlavonou, était vendredi 10 décembre 2021 à Adja-Ouèrè, Ikpinlè, Adja-Ouèrè-centre et Massè pour échanger de visu avec les militants du parti Baobab de tous les arrondissements de cette Commune.

Après Ifangni et Sakété, l’étape d’Adja-Ouèrè portait sur trois axes. Il s’agit primo, de remercier les militants pour les résultats que l’Up a obtenu lors des trois dernières élections organisées au Bénin ; secundo, les informer sur les préparatifs du prochain congrès du parti et tertio recueillir leurs doléances. A Ikpinlè, les militants Up de Tatonnoukon, Oko-Akaré et Ikpinlè ont annoncé les vraies couleurs de fidélité à Louis Vlavonou dans le respect des gestes barrières contre le Covid-19. « Je ne suis pas en campagne. Je suis venu vous remercier pour les résultats obtenus par l’Up lors des trois dernières élections organisées par notre pays. Sans vous, mon collègue Abiossè Razack et moi ne serions pas élus députés et moi particulièrement président de l’Assemblée nationale. On a aussi vu comment les militants et militantes Up que vous êtes, avez permis à votre parti d’être fortement représenté au sein du Conseil communal d’Adja-Ouèrè au point d’en diriger aujourd’hui l’Exécutif. Et que dire des résultats de la Présidentielle d’avril 2021 ? Certes, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Mais vos résultats ont compté. Et c’est le moment de venir vous remercier sans attendre la veille d’une autre élection », a déclaré le coordonnateur Louis Vlavonou. Du côté Adja-Ouèrè-Centre et de Massè, le message est le même. Le président Louis Vlavonou sonne ainsi le glas de la remobilisation des militantes et militantes du parti Union progressiste dans tous les arrondissements de la Commune d’Adja-Ouèrè. « Pour gagner ce pari, point besoin de miracle. Il faut s’organiser », a-t-il précisé à Ikpinlè, à Ouèrè et à Massè. La deuxième personnalité de l’État n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur le nouveau mode de désignation de ceux qui doivent animer les structures horizontales et transversales du parti de la base (niveau village) au sommet (niveau national) en passant par les arrondissements et les Communes. Pour être membre desdites structures fondées sur la base du respect de la démocratie à la base, il est important d’avoir sa carte de membre du parti. Et pour l’atteinte global des objectifs, le président Vlavonou a exhorté tous ceux qui se reconnaissent à travers l’Up à aller se faire enrôler massivement. Car selon lui, point n’est question de baisser les bras. Il faut se battre encore et encore pour hisser haut et très haut le flambeau de l’Up dans tous les coins et recoins de la commune d’Adja-Ouèrè pour que triomphent ses idéaux. « C’est à ce seul prix que l’Up va continuer à avoir la côte auprès du chef de l’Etat », a-t-il conclu.

M. A-A. (Br Ouémé-Plateau)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum