LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Tournée gouvernementale à Cotonou: Véronique Tognifodé éclaire les populations 

0

La   campagne gouvernementale d’information et de sensibilisation dans le département du Littoral a démarré le vendredi 13 mai 2022 par le 6e arrondissement de Cotonou. La délégation conduite par la Ministre des affaires sociales et de la microfinance (Masm), Véronique Tognifodé a entretenu les populations sur les raisons de la cherté de la vie et les mesures prises par le gouvernement pour amoindrir le choc.  C’était en présence des députés, du maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo, du porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, du ministre de  la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, du  ministre conseiller  aux investissements Franck Aguèmon et du  préfet du Littoral Alain Orounla.

Les membres de la délégation gouvernementale se sont exprimés en langue locale pour mieux faire passer leur message. Dans son explication  face aux populations, Véronique Tognifodé a reconnu l’évidence de la crise actuelle qui frappe tout le monde sans exception dans le pays. Les intervenants, à tour de rôle, se sont employés à  expliquer les causes de la conjoncture économique qui sont, entre autres : la crise du Covid-19 ayant entraîné la fermeture des usines et différentes plateformes portuaires et aéroportuaires, la fermeture de frontières et au confinement ; la reprise des activités économiques après Covid-19 a entraîné une forte demande de la logistique pour le transport maritime dans tous les pays. Ils ont aussi évoqué  la situation  particulière du Bénin, frontalier aux pays sahéliens qui sont l’objet d’instabilité et de déplacements de populations en relation avec des actes terroristes qui répriment toutes activités agricoles, mettant ainsi davantage de pression sur la production béninoise. Au dire de Véronique Tognifodé et sa délégation, le gouvernement a su anticiper sur certaines situations et arrive à contenir d’autres pour que les effets ne se fassent pas davantage ressentir sur les populations. De même,  la délégation a rappelé la mesure d’interdiction de sortie des produits vers d’autres pays par le gouvernement. Par la même occasion, certains participants sont intervenus pour saluer la démarche du gouvernement et souhaiter que de telles rencontres s’organisent fréquemment afin de leur comprendre le sens de certaines actions et décisions du gouvernement.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum