LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Théodore Mongnidé sur la fête des religions traditionnelles au Bénin : « Le vodoun nous oriente vers trois aspects fondamentaux »

0


Le Bénin célèbre ce dimanche 10 janvier 2021, la fête des religions traditionnelles communément appelée « vodoun ». Invité ce dimanche 10 janvier 2021 sur l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la radio nationale, le sociologue et spécialiste des questions de religion au Laboratoire d’analyse et de recherche, religions, espaces et féveloppement (Larred), Mahoussi Théodore Mongnidé, estime que le vodoun oriente vers trois aspects fondamentaux. Il s’agit des aspects art et culture, spirituel et sacré. « Il y a l’aspect art et culture, qui véhicule tout ce qui est culture et art culinaire. Il y a l’aspect spirituel qui règle beaucoup de problèmes, qui arrangent ou qui dérangent beaucoup de chose. Le troisième aspect, c’est celui sacré qui rentre un peu dans le spirituel mais qui permet de régler aussi beaucoup de problèmes surtout quand nous nous retrouvons face à des problèmes et il urge que nous trouvions des approches de solutions. Il faut comprendre aujourd’hui que le vodoun sert de dernier recours. On a recours au vodoun aujourd’hui, lorsqu’on rencontre des problèmes ; des difficultés et ainsi de suite », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum