LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Tentative de coup d’Etat déjouée au Bénin: Réaction du ministre Orounla

0

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a réagi, mercredi 1er juillet 2020 sur la tentative de coup d’Etat déjouée au Bénin dans la nuit du 25 au 26 juin 2020 dont a fait cas l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique lundi dernier. « Je dois dire que concernant cette question qu’il appartient au magazine qui a donné cette information de préciser ses sources », a laissé entendre le ministre Orounla. Pour l’heure, le porte-parole du gouvernement n’a pas confirmé l’information mais reconnaît qu’effectivement certaines personnes ont été déférées devant la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet) pour avoir posé selon ses dires « des actes contraires à la paix, susceptibles de revêtir la qualification d’acte terroriste. Le ministre de la Communication, a fait savoir que « rien ne confirme que ces différents individus s’apprêtaient effectivement à perpétrer ce qui se dit ». De même, il informe que le dossier est toujours en instruction à la Criet. « Il appartient à la juridiction de nous situer dans les jours à venir », a ajouté Alain Orounla. Il faut rappeler que c’est dans une publication du lundi 29 juin dernier sur son site web, que le magazine panafricain Jeune Afrique a écrit qu’une nouvelle tentative de coup d’État a été déjouée au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum