LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Télécommunications: Sbin, nouveau concurrent de Moov et Mtn

0

Depuis plusieurs années le consommateur béninois sollicitait du gouvernement l’existence d’un autre opérateur de téléphonie mobile, afin de varier l’offre et les services actuels disponibles sur le marché. Au Conseil des ministres d’hier, mercredi 18 mars 2020, le gouvernement a autorisé l’extension du périmètre des activités de la Société béninoise d’infrastructures numériques (Sbin). Ainsi, en plus d’être une société fournisseur d’accès internet aux entreprises et aux particuliers, Sbin sera aussi fournisseur de services de communications électroniques. Car, si Moov et Mtn fournissent les services qu’il faut, ces deux opérateurs n’arrivent pas à satisfaire convenablement leur clientèle, et font l’objet de beaucoup de récriminations. Les plaintes sont quotidiennes et nombreuses, quant aux désagréments causés impunément par ses deux réseaux. Avec la disparition de « Glo mobile » du paysage béninois, on avait espéré la venue de Sfr ou d’un autre opérateur pour concurrencer les offres des deux premiers opérateurs. Enfin, la bonne nouvelle. Société de droit privé à capitaux publics, Sbin est née de la liquidation des trois sociétés d’Etat que sont Libercom, Bénin Télécoms Services et Bénin Télécom Infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum