LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Tchad : le Covid-19 emporte l’ancien président Hissène Habré

0

L’ancien président Tchadien Hissène Habré est décédé ce mardi 24 août 2021 du Covid 19. Né le 13 août 1942 à Faya-Largeau, il est un homme d’État tchadien, membre du peuple toubou du clan Anakaza. Il est président de la République du Tchad de 1982 à 1990, à la suite du coup d’État qui renverse Goukouni Oueddei. Condamné à mort par contumace pour crimes contre l’humanité par un tribunal de N’Djaména, il se réfugie au Sénégal, puis est inculpé de crimes contre l’humanité, crimes de guerre et actes de torture. Son procès, qui s’ouvre à Dakar en 2015, est la première utilisation de la compétence universelle sur le continent africain. Il est condamné à la prison à perpétuité en appel en 2017. Sa mort est intervenue ce jour 4 mois après le décès de Idriss DEBY ITNO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite