LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Taxe foncière sur les revenus immobiliers : « Ce n’est pas une innovation», note Wilfried Houngbédji

0 6

Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, a saisi l’occasion de son point de presse hebdomadaire du Conseil des ministres du mercredi 05 janvier 2022, pour apporter plus de lumière sur la question relative à la Taxe foncière sur les revenus immobiliers. A l’en croire, cette taxe n’est pas une innovation. Elle existe depuis les années 1960 au Bénin et dans certains pays de la sous-région et dans le monde. Anciennement, explique-t-il, elle était de 20% ou de 10% suivant les catégories. L’administration fiscale a fait des études et a discuté avec les assujettis à cette taxe pour convenir à ce qu’il était important d’abaisser le niveau supérieur et d’équilibrer en retenant un taux moyen. « Voilà pourquoi un taux moyen de 12% a été retenu et je peux vous dire que d’après les rapports fournis par l’administration fiscale après ces séances avec les assujettis à cette taxe-là, les gens sont plutôt satisfaits de voir que le gouvernement est allé dans le sens d’un abaissement des taxes. Ce qui tend donc à leur faciliter la tâche et à leur permettre de conserver une plus grande partie de ce qu’ils gagnent », a détaillé le porte-parole du gouvernement.
O. I. A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite