LE MATINAL
Actualités Politique

Talon ne sera pas candidat en 2026

Le chef de l’Etat, Patrice Talon, ne sera pas candidat en 2026. Il l’a déclaré ce vendredi 30 avril 2021 aux micros de de Rfi et France 24. Contrairement aux chefs d’Etat africain qui révisent la Constitution de leur pays pour s’éterniser au pouvoir, le chef de l’Etat entend respecter la loi fondamentale béninoise en faisant ses deux mandats. « Les Béninois tiennent beaucoup à l’administration des mandats. C’est pour cela que nous avons fait cela pour éviter toute tentation de nouvelle Constitution devant entraîner une remise à zéro des compteurs. Parce que, ne pas le faire, cela nous a empêchés de faire même des retouches techniques à la Constitution par peur que cela ne soit évoqué par quelqu’un pour s’éterniser au pouvoir. Il ne peut en être autrement », a-t-il rassuré.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Congrès constitutif du mouvement politique "Le Bénin en marche" : Jock Adanmado appelle ses militants à la persévérance pour la continuité

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Agapit Napoléon Maforikan à propos de l’œuvre de l’ancien président de la Cour constitutionnelle: Le professeur Holo a plongé « le pays dans une incertitude constitutionnelle »

LA REDACTION

Élection du maire et ses adjoints à Sô-Ava : L’Up n’a pas transmis la liste de candidatures au préfet

LA REDACTION

Covid-19 : Marchés et bars de la Donga autorisés à rouvrir

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils