LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Talon : « Désormais, notre défi, notre leitmotiv, doivent être de taire nos querelles »

0

Pour son second mandat constitutionnel, le président Patrice Talon entend impulser le développement dans une ambiance apaisée. C’est pourquoi, dans son discours d’investiture ce dimanche 23 mai, il a invité ses compatriotes à taire les querelles pour se consacrer à l’essentiel. Désormais, a-t-il signifié, notre défi, notre leitmotiv, doivent être de taire nos querelles pour nous consacrer à l’essentiel : consolider notre marche vers le progrès en restant mobilisés et soudés dans notre lutte contre la pauvreté, notre réel et seul ennemi. Pour Patrice Talon, c’est cela qui permettra de relever les défis notamment celui de rendre l’eau potable disponible partout au Bénin d’ici à la fin de l’année 2023. « Si nous avons su porter le taux global de desserte de 45 à 70% au cours du quinquennat passé, nul doute que nous saurons, ensemble, atteindre cet objectif. C’est ce même état d’esprit qui nous conduira, d’ici 30 mois, à l’autonomie énergétique, après avoir en cinq ans, porté notre niveau de production de presque zéro à 60% de nos besoins ; ce qui favorisera la fourniture de l’énergie électrique à tous dans toutes nos localités », a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum