LE MATINAL
Actualités

Talon à Ifangni à propos des 25 milliards perdus dans le siège de l’Assemblée nationale : Le temps des « bêtises » est terminé

« Nous avons entrepris de construire un nouveau siège pour le Parlement. Les travaux vont démarrer dans quelques jours. Le monde entier verra que le Bénin est capable de construire un siège pour l’Assemblée nationale. Ce n’est pas que nous sommes incapables. C’était une parenthèse dans notre vie. Tout le monde fait des bêtises, nous en avons fait. Mais maintenant, c’est fini », a déclaré le chef de l’Etat vendredi 4 décembre 2020 à Ifangni. 16ème étape de la tournée de Patrice Talon dans les Communes du Bénin, c’est la ville d’Ifangni qui a accueilli la délégation. Après le mot de bienvenu du maire Franck Okpeïcha, la rencontre a une fois de plus été marquée par le franc-parler et le langage de vérité adoptés par le président de la République depuis le début de sa tournée. A Ifangni, Patrice Talon, est longuement revenu sur le boulet que constitue le chantier inachevé du siège de l’Assemblée nationale. Et a notamment déploré les 25 milliards de francs perdus dans la construction « d’un siège digne de ce nom pour l’Assemblée nationale ». Cet argent aurait pu, selon lui, servir à construire des infrastructures de développement pour les populations. Avec le Pag 2016-2021, Ifangni a bénéficié de travaux d’électrification au profit de 160 villages et plusieurs voies publiques dans l’arrondissement de Tchaada. Des travaux de pavage de rues y ont également cours. Patrice Talon a promis en faire plus pour l’amélioration des conditions de vie des 120 000 âmes de la Commune.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Haute cour de justice : Eustache Akpovi prête serment

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Ministère des infrastructures et des transports : Hermann Djedou, nouveau Directeur de l’administration et des finances

LA REDACTION

Le ministre Jean-Claude Houssou après son vote : « Porto-Novo vote dans la paix avec une affluence record »

LA REDACTION

Eliminatoires Can Cameroun 2021: le Nigéria retarde la qualification Bénin

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils