LE MATINAL
Actualités

Tableau sanitaire du Bénin de décembre à ce jour : « Nous avons aujourd’hui 500 cas de Covid-19 par semaine », informé Dr Ali Imorou Bachabi

Depuis le mois de décembre 2020, le Bénin connaît une seconde vague de contamination au Covid-19 encore plus grande que la première. Elle est estimée aujourd’hui à 500 cas par semaine, soit 80 cas par jour. C’est l’annonce faite par le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Ali Imorou Bachabi ce dimanche 28 février 2021, sur l’émission « 90 minutes pour convaincre ». « Depuis le mois de décembre, nous connaissons une seconde vague encore plus grande que la première parce qu’aujourd’hui nous avons 500 cas par semaines. Nous avons pratiquement 80 cas par jour aujourd’hui. A la fin de chaque semaine, nous enregistrons, 400 voir 500 cas nouveaux de Covid-19. Ce qui fait qu’à ce jour, nous sommes à près de 6000 cas de Coronavirus dans notre pays. Il faut remarquer entre mars 2020 où nous avons eu le premier cas et fin novembre 2020, nous avons enregistré près de 3000 cas. Mais en trois mois, c’est-à-dire de décembre 2020 à fin février, nous avons encore enregistré 3000 cas. Donc 3000 cas en 10 mois et 3000 cas en trois mois, nous voyons bien qu’il y a une recrudescence au niveau du pays, des cas simples mais aussi maintenant des cas graves au niveau de la population, mais aussi au niveau de certaines couches comme les jeunes dont des cas graves, hospitalisés et puis malheureusement, ces derniers mois, nous avons doublé le nombre de décès. Nous sommes aujourd’hui à 70 décès enregistrés au niveau de nos compatriotes », a-t-il expliqué.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Covid-19 : Les détails sur le 3ème cas de décès enregistré par le Bénin

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Commune de Boukoumbé : Les conseillers communaux déjà installés

LA REDACTION

PATRICE TALON PROMET L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES AGENTS DE SANTE

LA REDACTION

Journée internationale de la femme : Patrice Talon invite au respect plus accru des droits des femmes

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils