LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Sur le parrainage politique : Orden Alladatin critique les changements de Joël Aïvo

0

Le parrainage qui fait couler beaucoup d’encre et de salive n’est pas un sujet nouveau au Bénin, a fait savoir le président de la Commission des lois de l’Assemblée nationale hier dimanche 17 janvier 2021 sur une émission spéciale à la télévision nationale. Au cours de l’émission, l’invité a laissé entendre que la réforme a bel et bien servi sous le régime défunt contestataire d’aujourd’hui. A l’en croire, ce n’est pas que sous Talon que le Bénin a eu cette réforme. « Regardez la Commission Gnonlonfoun où a siégé le professeur Joël Aïvo . Ses recommandations au président Yayi Boni, disaient ceci : le parrainage des élus locaux était recommandé, le parrainage des élus nationaux du candidat à la magistrature suprême ainsi que le paiement d’une caution raisonnable pour réaliser un équilibre entre la nécessité d’éviter les candidatures fantaisistes et celle de rendre accessible le poste aux personnes compétentes et appréciées par leurs compatriotes », a déclaré Orden Alladatin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum