LE MATINAL
Actualités

Sur le parrainage politique : Orden Alladatin critique les changements de Joël Aïvo

Le parrainage qui fait couler beaucoup d’encre et de salive n’est pas un sujet nouveau au Bénin, a fait savoir le président de la Commission des lois de l’Assemblée nationale hier dimanche 17 janvier 2021 sur une émission spéciale à la télévision nationale. Au cours de l’émission, l’invité a laissé entendre que la réforme a bel et bien servi sous le régime défunt contestataire d’aujourd’hui. A l’en croire, ce n’est pas que sous Talon que le Bénin a eu cette réforme. « Regardez la Commission Gnonlonfoun où a siégé le professeur Joël Aïvo . Ses recommandations au président Yayi Boni, disaient ceci : le parrainage des élus locaux était recommandé, le parrainage des élus nationaux du candidat à la magistrature suprême ainsi que le paiement d’une caution raisonnable pour réaliser un équilibre entre la nécessité d’éviter les candidatures fantaisistes et celle de rendre accessible le poste aux personnes compétentes et appréciées par leurs compatriotes », a déclaré Orden Alladatin.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Lutte contre le harcèlement sexuel en milieu universitaire et dans les institutions : Yayi Ladékan expose les mesures gouvernementales aux députés

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Loterie nationale du Bénin : Prélèvement de 15% sur les gains versés aux gagnants des jeux

LA REDACTION

Où en est l’enquête relative à l’agression sur Ganiou Soglo? : Le gouvernement donne de la voix

LA REDACTION

Exécution du Plan de travail annuel budgétisé : Le Maep a affiché des résultats satisfaisants en 2019

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils