LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Supposée création d’une agence pour la gestion des Communes : le démenti du gouvernement

0

Wilfrid Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, a apporté un démenti face aux allégations qui font état de la création d’une agence pour la gestion des Communes du Bénin. Répondant à cette préoccupation lors du point de presse du Conseil des ministres de ce mercredi 2 juin, le secrétaire général adjoint du gouvernement a fait savoir que l’Exécutif n’a jamais débattu, ni au cours du premier mandat, ni en ce début de mandat de la perspective de la création d’une agence pour gérer les Communes. « Il y a sans doute une réforme qui sera opérée. Les textes vont être revisités, des propositions seront faites au gouvernement. A partir du rapport qui aurait été déposé des arbitrages vont être faits au niveau gouvernemental et le sens dans lequel ira la réforme sera suffisamment porté à la connaissance de l’opinion », a-t-il clarifié. Il a précisé qu’aucune agence n’a été créée pour la gestion des Communes, et que les nominations qui viennent d’être faites ne compromettent aucune disposition antérieure qui aurait pu être prise en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite