LE MATINAL
Actualités Politique

Supposée création d’une agence pour la gestion des Communes : le démenti du gouvernement

Wilfrid Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, a apporté un démenti face aux allégations qui font état de la création d’une agence pour la gestion des Communes du Bénin. Répondant à cette préoccupation lors du point de presse du Conseil des ministres de ce mercredi 2 juin, le secrétaire général adjoint du gouvernement a fait savoir que l’Exécutif n’a jamais débattu, ni au cours du premier mandat, ni en ce début de mandat de la perspective de la création d’une agence pour gérer les Communes. « Il y a sans doute une réforme qui sera opérée. Les textes vont être revisités, des propositions seront faites au gouvernement. A partir du rapport qui aurait été déposé des arbitrages vont être faits au niveau gouvernemental et le sens dans lequel ira la réforme sera suffisamment porté à la connaissance de l’opinion », a-t-il clarifié. Il a précisé qu’aucune agence n’a été créée pour la gestion des Communes, et que les nominations qui viennent d’être faites ne compromettent aucune disposition antérieure qui aurait pu être prise en ce sens.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Cotonou : Un bébé de 3 jours volé dans une maternité à Akpakpa

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Coronavirus/Ghana: A Aflao les féticheurs aussi s’y mettent

LA REDACTION

Coupure électrique le 04 octobre prochain : La Sbee alerte la population

LA REDACTION

Burkina Faso: 43 morts dans plusieurs attaques au nord du pays

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils