LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Supposée confiscation des parrainages : L’Union progressiste confond l’opposition

0



Au cours d’une conférence de presse tenue samedi 6 février 2021 au siège de l’Union progressiste (Up) à Cotonou, les responsables de la première force po-litique du Bénin sont montés au créneau pour se prononcer sur les différents sujets de l’actualité politique nationale avec en toile de fond les consultations électorales du 11 avril 2021.

L’Union progressiste (Up) n’est pas restée muette aux propos de l’opposition sur une supposée confiscation des fiches de parrainage. Réunis en conférence de presse, samedi 6 février 2021, les membres de ce parti politique de la mou-vance ont déclaré que le parrainage n’est pas portable mais plutôt quérable. « Le parrainage n’est pas portable mais plutôt quérable », a déclaré Lazare Sèhouéto, un des conférenciers. Allant plus loin dans ses propos, il a fait savoir qu’il appartient à l’opposition d’aller chercher les parrainages et non le con-traire. « Nous sommes rendus disponibles pour parrainer tout candidat pourvu qu’il en face la demande. A l’intérieur d’un même parti, « Les Démocrates », l’un dit qu’ils ne viendront pas chercher le Parrainage. L’autre affirme qu’ils iront déposer les dossiers sans parrainage pour montrer qu’ils ont été exclus des élec-tions. Un troisième dit que même si on leur donne, ils refuseront. S’ils ont refu-sé de venir prendre le parrainage, qu’est-ce que nous pouvions faire ?», s’est étonné le député Orden Alladatin avant de rappeler que « le parrainage n’est pas portable. Il est quérable ». A en croire le principal conférencier, Lazare Sèhouéto, les propos d’une candidate de l’opposition faisant état d’une suppo-sée confiscation des parrainages sont faux. « C’est faux !» a-t-il insisté. Pour le Secrétaire national chargé des structures de bases de l’Union progressiste, avec cette redondance dans le refus de participer aux différentes élections, «l’opposi-tion a certainement un autre plan ». Il rassure tout de même que la construction du pays ne connaîtra pas de frein et que la dynamique continuera à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum