LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Stationnement défectueux de véhicules à Sèmè-Podji : Les auteurs désormais sanctionnés

0

Le stationnement défectueux de véhicules de tous gabarits sur les axes routiers de la Commune de Sèmè-Podji est désormais sanctionné. Le Conseil communal a donné son accord en adoptant la réglementation lors de sa troisième session ordinaire tenue le vendredi 29 juillet, le mardi 02 et le mercredi 3 août 2022, dans la Commune.

Plus de stationnement défectueux de véhicules à Sèmè-Podji. Les auteurs seront dorénavant sanctionnés. Ainsi en a décidé le Conseil communal. En effet, le Conseil a voté la règlementation au cours de sa troisième session ordinaire. Tout contrevenant sera soumis au paiement d’une contravention de 10.000 FCfa pour les véhicules taxis interurbains et autres véhicules légers à 4 roues ; 20.000 FCfa pour les taxis mini-bus, les bâchés et les « dindons » et 50.000 FCfa pour les véhicules poids lourds. Ce vote fait suite au rapport conjoint de la commission permanente des affaires économiques et financières et celle des infrastructures et des transports relatif à la réglementation de stationnement de véhicule de tous gabarits sur les axes routiers de la Commune de Sèmè-Podji. En dehors de ce point, le Conseil communal a également examiné et apprécié plusieurs autres points. Il s’agit de l’adoption à l’unanimité des élus communaux de l’étude et de l’amendement des procès-verbaux des sessions antérieures, notamment la deuxième session ordinaire des mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 avril 2022 et la deuxième session extraordinaire des lundi 20 et mardi 21 juin 2022. Plusieurs rapports de commissions permanentes ont été également décryptés. Il s’agit du rapport conjoint de la commission permanente des affaires économiques et financières et celle des affaires sociales et culturelles relatif à l’assistance financière à allouer au personnel éploré du fait du décès du père, de la mère, du conjoint ou de la conjointe, du beau-père, de la belle-mère, de la progéniture et de l’agent. Ce rapport a été soumis aux commissions compétentes pour relecture et prise en compte de quelques appréciations des élus communaux. De même, le rapport conjoint de la commission permanente des affaires économiques et financières et celle des affaires domaniales et environnementales relatif à la sollicitation des domaines par la Poste Sa pour la construction de ses agences a été aussi renvoyé aux commissions pour étude dans un délai d’un mois. Plusieurs autres rapports ont été adoptés par le Conseil communal de Sèmè-Podji lors de sa troisième session ordinaire.

Odi I. Aïtchédji

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum