LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Soutenance de thèse de doctorat : Cyrille Adankanhounde décroche la mention très honorable

0

Cyrille Mahoussi Adankanhounde a inscrit son nom  sur  la liste des Docteurs des Universités du Cames le vendredi 24 juin 2022 à l’Université d’Abomey Calavi.

C’est sous le thème « Développement conduit par la communauté (Dcc) : Représentations sociales et dynamiques territoriales à Athiémé (Sud-Ouest Bénin », que Cyrille Mahoussi Adankanhounde a soutenu brillamment sa thèse de doctorat avec une mention très honorable sous la direction du Dr Dodji Amouzouvi, professeur titulaire en sociologie anthropologie et avec l’attention scientifique d’un jury composé des professeurs venus du Togo et du Bénin. Le  nouveau Docteur Adankanhoundé, entend rehausser l’approche de développement conduite par les communautés. Cette thèse qui vient inscrire l’impétrant dans le cercle des Docteurs est une avancée pour la communauté  d’Athiémé en particulier et pour les 77 Communes du Bénin en général. Désormais, c’est cette approche qu’on pourra recommander à toutes les communautés, aux partenaires techniques au développement et aux Communes. Il faut noter que l’approche Dcc, à travers le projet access a initié un mécanisme de mobilisation de financement à travers ce qu’on appelle le ‘’bonus’’. Il invite les Communes elles-mêmes à pouvoir utiliser leurs propres ressources à hauteur de dix millions pour développer leur communauté en passant par l’approche Dcc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum